Lancement officiel de la campagne de promotion du SICOT 2020
Pour mieux réussir la communication autour du grand rendez-vous international des acteurs de la filière coton-textile, qu’est le SICOT, le Burkina Faso a organisé une cérémonie officielle de lancement de la campagne de promotion de la 2ème édition, prévue les 30 et 31 janvier 2020 à Koudougou.
Placée sous la présidence de Monsieur Harouna KABORE, Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, cette cérémonie a été organisée le jeudi 04 juillet 2019 à Splendid Hotel de Koudougou, à travers une conférence de presse.
La cérémonie de lancement fut également l’occasion pour le comité d’organisation du SICOT de dresser le bilan de la première édition, tenue en septembre 2018. Un bilan dynamique et satisfaisant a jugé le premier responsable du département en charge du commerce.
En marge de cette cérémonie, le Ministre et sa délégation sont allés visiter le chantier de l’usine d’égrenage de coton biologique en construction dans l’enceinte de la Direction régionale de la SOFITEX à Koudougou. C’est sous une pluie battante que la visite a eu lieu. Le Ministre s’est dit content du niveau d’avancement des travaux et a rassuré que d’ici à janvier 2020, l’usine sera en production.